10 juin 2007

On dit souvent qu'on veut sauver les apparences...

Fond Musical : Oomph "Das Weisse Licht"

Sauver les apparences... Mais d'où sort cette expression au juste?
Est ce seulement l'expression utilisée par tous les désespérés de la Terre pour se rassurer et se convaincre qu'ils peuvent sauver quelque chose à défaut de leurs propres vies?  Mais est ce que ce ne sont pas ces putains d'apparences qui nous poussent dans ce désespoir?
C'est un peu trop simpliste comme raccourci je crois. Remarquez, je suis une fille simpliste. Jeune, naïve, stupide mais surtout avec une vision simpliste des choses. Enfin n'exagérons rien non plus, je sais bien que le monde n'est pas manichéen, que tout  ne se divise pas entre noir et blanc.


Alors, les apparences... Mon psychologue me disait que vouloir sauver les apparences n'était pas toujours forcément péjoratif comme je le semble croire. Faudrait m'expliquer en quoi ça peut être positif  tout de même. Parce qu'il y a au moins une volonté de la personne intéressée de faire quelque chose?
C'est surtout à mon humble avis qu'on devrait se bouger le cul à vouloir faire autre chose  de plus concret et plus utile. Mais c'est tout moi, je distribue des préceptes à tout va mais incapable de les appliquer à moi même. C'est toujours comme ça. Facile à dire mais moins facile à effectuer; c'est ça le lot des lâches et des désespérés: tenir un discours et faire tout le contraire, dire vouloir s'en sortir et s'enfoncer encore plus profondément.

Frédéric Beigbeder: "Comment ai-je pu laisser les apparences dicter ma vie à ce point là ? On dit souvent qu’ « il faut sauver les apparences ». Moi je dis qu’il faut les assassiner car c’est le seul moyen d’être sauvé."
A défaut de vous offrir quelque chose qui tienne la route, je vous offre ce que moi j'appelle des pépites; vous savez ce que l'on met souvent tendance dans un coin aujourd'hui: La Culture! Et avouez, qu'on en manque cruellement...

[J'aimerais pouvoir parler, communiquer vous savez...]

Voilà comment je commence mon récit débridé, désorganisé, sans aucune trame, sans aucune prétention autre que de relater mes états d'âme...

1502912

Posté par whisper_me à 19:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur On dit souvent qu'on veut sauver les apparences...

  • pour ce blog nouveau-né, voeu d'un avenir qui dépasse chouettement l'horizon des apparences

    Posté par Jef (20six), 15 juin 2007 à 13:22 | | Répondre
Nouveau commentaire