08 août 2007

Where go? Where now?

La page blanche est comme une blessure. J'écris ton nom sur le papier pour te ramener dans ma vie.

Je comprends tout et rien à la fois. Entre deux rives, et dérives... Que choisir?
Je passe des moments merveilleux avec Lui... Gravés dans mon esprit, dans ma mémoire, mon coeur... Et pourtant rien n'avance vraiment.
J'aime ce récit décousu, que personne ne peut comprendre, que je vous livre depuis le début. Il n'y a aucune pression. Personne de ma connaissance ne peut lire ce que j'écris et ma foi c'est libérateur.

Et Réné Char écrivait:
"Dans les rues de la ville il y a mon amour. Peu importe où il va dans le temps divisé. Il n'est plus mon amour, chacun peut lui parler. Il ne se souvient plus; qui au juste l'aima?

Il cherche son pareil dans le voeu des regards. L'espace qu'il parcourt est ma fidélité. Il dessine l'espoir et léger l'éconduit. Il est prépondérant sans qu'il y prenne part.

Je vis au fond de lui comme une épave heureuse. A son insu, ma solitude est son trésor. Dans le grand méridien où s'inscrit son essor, ma liberté le creuse.

Dans les rues de la ville il y a mon amour. Peu importe où il va dans le temps divisé. Il n'est plus mon amour, chacun peut lui parler. Il ne se souvient plus; qui au juste l'aima et l'éclaire de loin pour qu'il ne tombe pas?"

Fond Musical: Justice "Stress"

Posté par whisper_me à 12:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Where go? Where now?

Nouveau commentaire